22-08-2017

Du nouveau pour l’application Déméter qui fête ses dix ans d’existence cette année

Dans le but d’améliorer notre service de cartographie interactive et de profiter des dernières technologies, une nouvelle version de l’application Déméter a été développée sur la solution IGO (Infrastructure géomatique ouverte), premier logiciel libre de l’Administration publique québécoise en géomatique.


Cette nouvelle interface regroupe les mêmes données, mais offre un mode de navigation plus actuel et davantage d’outils de localisation. Il s’agit d’une première version qui sera bonifiée grâce au travail de collaboration des spécialistes en géomatique provenant de plusieurs ministères et organismes. De plus, les travaux de mise à niveau de notre infrastructure assureront une amélioration des temps de réponse aux milliers de requêtes reçues quotidiennement.


Une période de transition sera assurée afin de permettre à notre clientèle de se familiariser avec ce nouvel outil, nous maintiendrons donc la version originale pour une période à déterminer. Nous vous suggérons de consulter le guide de l’utilisateur pour bien comprendre toutes les possibilités qu’offre l’application.

 

Consulter l'application

 


Fond Contenu
Gouvernement du Québec
Dernière mise à jour de cette page : 31-10-2007 à 14:31